CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Crise Covid-19

Enquête : étudiants, quelles sont vos difficultés ?

Enquête : recensement des difficultés de nos étudiants
Déclaration en vue de l'identification des situations problématiques pour le suivi de vos études dans le cadre du confinement.

L’Université est particulièrement sensible dans cette période difficile, d’urgence sanitaire et de confinement, au suivi de chaque étudiante et étudiant. Nos services sont pleinement mobilisés sur ce sujet.

Nous vous invitons à remplir un questionnaire en ligne pour nous signaler si vous êtes oui ou non confrontés à des difficultés. Et si oui, lesquelles : accès aux outils numériques et aux réseaux, difficultés sociales, psychologiques, médicales, etc.

Le questionnaire en ligne est accessible de 4 façons :

1. Il vous sera envoyé directement par mail , via votre boite mail universitaire et via votre boite mail personnelle si cette adresse est connue de nos services. Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous serez automatique connecté avec votre profil étudiant ;

2. il est également disponible à partir du site web de l'université . Lorsque vous cliquerez sur ce lien, vous devrez vous connecter avec vos identifiants habituels. Accéder au questionnaire

3. il est possible de faire une déclaration pour le compte d'un tiers (voir encadré ci-dessous) ;

4. si vous êtes doctorant, un questionnaire spécifique vous sera adressé.

En fonction de votre situation, les services de l'université seront susceptibles de vous recontacter directement par la suite.

Merci à toutes et tous pour vos contributions.

Déclaration de situation pour le compte d'un tiers, qui ne pourrait pas remplir lui-même le questionnaire (pas d'accès internet, maladie, etc).

Vous êtes parents, amis, voisins,... d'un étudiant qui ne serait pas en mesure de déclarer sa situation lui-même ? Vous pouvez déclarer sa situation, avec son accord :

> Étape 1 : accédez à un formulaire de demande de déclaration afin de vous identifier et d'identifier l'étudiant concerné (prénom, nom, date de naissance, numéro d'étudiant). Validez votre demande.
> Étape 2 : vous recevrez un mail vous permettant d’accéder au questionnaire de déclaration en lieu et place de l'étudiant concerné.