Covid-19 Covid-19 Covid-19

COVID 19 - Etudier autrement

COVID-19 : étudier à distance

7 - COVID 19 : étudier à distance

Le Mans Université met tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions. L'ensemble de ses services et personnels est mobilisé.

Dans le contexte actuel de cette crise sanitaire, il est indispensable de continuer à se former : 100% à distance, 100% avec vous !

Les outils numériques à disposition des étudiants :

• La plateforme UMTICE sur laquelle sont déposés les cours en ligne. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles (QCM, forum...).
    umtice.univ-lemans.fr

• Le logiciel de classe virtuelle VIA-SVI permettant aux enseignants d'inviter leurs étudiants via un simple lien envoyé sur les adresses mail universitaires.

Pour un enseignement à distance de qualité, les équipes de Le Mans Université ont créé un kit pédagogique pour accompagner les enseignants dans la prise en main de ces outils.

>> Consultez la métholodogie de travail en formation à distance proposée par la Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance.