CoronavirusCoronavirusCoronavirus

COVID 19 - Etudier autrement

COVID 19 : étudier à distance

7 - COVID 19 : étudier à distance

Suite aux annonces du gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, Le Mans Université met tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions.

L'ensemble de ses services et personnels est mobilisé.

Dans le contexte actuel de cette crise sanitaire, il est indispensable de continuer à se former : 100% à distance, 100% avec vous !

Les outils numériques à disposition de nos étudiants :

• la plateforme UMTICE : vos enseignants vont progressivement déposer leurs cours en ligne sur cette plateforme. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles.
    Important : une maintenance technique a eu lieu pour adapter la plateforme au volume important des demandes et connexions, il y a à présent 2 liens selon votre domaine d'études :

Pour les domaines Sciences et techniques :Accéder à la plateforme UMTICE_STS

Pour les domaines "Lettres langues et Sciences humaines" et le domaine "Droit Economie Gestion" :Accéder ici à la plateforme UMTICE-LLSH-DEG

• le logiciel de classe virtuelle VIA-SVI : nos équipes ont déployé de façon anticipée un outil de classe virtuelle. Les enseignants qui souhaitent l'utiliser pourront inviter leurs étudiants via un simple lien envoyé dans votre boite mail étudiant.

Les équipe de Le Mans Université ont également créé un kit de continuité pédagogique pour accompagner nos enseignants dans la prise en main de ces outils, pour un enseignement à distance de qualité.