Covid-19 & rentréeCovid-19 & rentréeCovid-19 & rentrée

7 février 2020

Conférence : La transition foncière

Répondre collectivement aux attentes sociétales

Le cycle de conférences de Droit de la terre 2019-2020 est organisé par la Faculté de Droit, Sciences économiques & de gestion - Antenne de Laval et le laboratoire de recherches en Droit de l’Université du Mans Themis-Um, avec le soutien de la Cour d’appel d’Angers et des Barreaux du Mans, de Laval et d’Angers, de l’Académie d’Agriculture de France, de l’Association Française de Droit Rural et du Think Tank Agridées.

Parrainé par le Professeur Jacques Foyer et dirigé scientifiquement par Sylvie Lebreton-Derrien et Hélène Juillet-Régis, ce cycle s’intéresse précisément à quatre transitions agricoles majeures : la transition Egalim, la transition durable et environnementale, la transition agrinumérique (en particulier la technologie blockchain) et la transition foncière agricole et forestière, objet de cette 3ème conférence, qui se déroule à Laval.

Programme détaillé

Plus d'infos : agrifoncier.sciencesconf.org / https://bloglpgoaalaval.wordpress.com/