S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Du 16 septembre 2019 au 3 avril 2020

Un nouveau cycle de conférences à l'Antenne de Droit de Laval : droit de la terre. Droit rural et transitions agricoles

Organisateur : Antenne de Droit de Laval

Lieu : Faculté de Droit - Antenne de Laval / Amphithéâtre Le Balle

Un nouveau cycle de conférences sur le droit de la terre, droit rural et transitions agricoles.

La Faculté de Droit - Antenne de Laval et le laboratoire de recherche en Droit Thémis-Um lancent pour la première fois cette année un cycle de conférences dédié au Droit de la terre. Droit rural et transitions agricoles. Ces conférences sont organisées avec le soutien de la Cour d'appel d'Angers et des Barreaux de Laval, du Mans et d'Angers dans le cadre du Campus Filière alimentaire de demain. Ce cycle est aussi le prétexte pour intensifier les liens entre les universitaires, les praticiens et les étudiants autour des problématiques des entreprises agricoles et agroalimentaires.

La conférence inaugurale aura donc lieu le 16 septembre 2019 de 13h45 à 17h, à la Faculté de droit - Antenne de Laval et sera consacrée à la transition Egalim : vers un juste prix agricole ?

Consulter le programme.

Les dates des prochaines conférences :

• 17 janvier 2020 : conférence sur la transition environnementale, au Mans
  • 7 février 2020 : conférence sur la transition foncière, à Laval
  • 3 avril 2020 : colloque sur la Blockchain, à Laval, (dans le cadre du Salon international des nouvelles technologies Laval virtual).