Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons
Rechercher

Mise en place progressive du tri sélectif sur le campus

Un engagement pour un éco-campus

Mise en place progressive du tri sélectif sur le campus

Une grande partie des papiers et cartons était déjà collectée par un prestataire extérieur (Echotri), mais l’ensemble des déchets recyclables du campus n’était pas ramassé. 

Pour cette rentrée, c’est la Faculté des Sciences & Techniques qui compte près de 3 500 usagers et dont les bâtiments représentent 33 000m², qui inaugure le déploiement du tri sélectif sur le campus du Mans. 

Dès septembre 2019, des poubelles à double-flux (d’un côté une poubelle classique et de l’autre une poubelle jaune pour la collecte sélective) vont être déployées partout dans la Faculté.

Le changement de pratiques ne s’improvisant pas, la Faculté a été accompagnée depuis près d’un an par la cellule Développement Durable de l’Université et par les étudiants du Master Ville et Environnements urbains parcours Management en Ingénierie des déchets et Économie circulaire de la Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines. Au cours de l’année précédente ils ont notamment mené des études sur la nature et le volume des déchets jetés dans les différentes poubelles de la faculté (cafétérias, hall, salles de cours, bureaux, laboratoires,...)  afin préconiser des solutions et déployer un plan d’actions adapté. 

Pour aller plus loin

Consulter l'article concernant le Développement durable & la responsabilité sociétale

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez