S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Le bilan Parcoursup

La rentrée universitaire 2019/2020

Le bilan Parcoursup 2019/2020

L’Université accueille cette année l’ensemble des candidats qui avaient formulé le voeu d’intégrer l’établissement. Bien qu’en tension par rapport à leurs capacités d’accueil, les filières STAPS et Informatique et l’Acoustique ont été en mesure d’accueillir tous les candidats du secteur.

Outre le STAPS et l’informatique qui sont des filières très demandées chaque année, on note que les Licences de Droit, Économie, Gestion, Sciences de la vie et Sciences de la terre restent également des filières très attractives pour les étudiants.

Les étudiants admis avec un "Oui si"

A ce jour,  2 514 étudiants néo-bacheliers se sont inscrits à l’Université (chiffre au 04/09/2019 - les inscriptions sont encore en cours).

331 étudiants ont été admis en « Oui si », ce qui signifie qu’ils sont acceptés avec proposition d’un
accompagnement pédagogique (dispositifs d’accompagnements variables selon les formations)

Ils devraient ainsi être 217 à bénéficier d’un  aménagement pédagogique pour effectuer la 1ère année de Licence en deux ans (en «Économie-Gestion», «STAPS», «Histoire», «Géographie», «Lettres», «Langues Étrangères Appliquées», et «Langues, Littératures et Civilisations étrangères et régionales») et 114 étudiants à bénéficier d’un aménagement pédagogique sans allongement de la durée de  la formation (dans toutes les Licences de la faculté des Sciences & Techniques hors STAPS : «Acoustique et vibrations», «Informatique», «Mathématiques», «Physique, Chimie», «Sciences de la terre», «Sciences de la vie»).

En savoir plus sur les dispositifs d'aide à la réussite proposés à nos étudiants.