27 septembre 2019

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Contact : Ingrid SILPA

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s au Mans #10

Depuis toujours la science est une source inépuisable d’inspiration pour raconter des histoires. Aventures, expéditions scientifiques, grandes découvertes et voyages dans le temps ont toujours fasciné petits et grands.

Le Mans Université vous donne donc rendez- vous le vendredi 27 septembre pour embarquer dans la grande aventure de la Nuit européenne des chercheur.e.s 2019. Venez découvrir les récits incroyables des chercheurs et toucher du doigt le monde de la recherche le temps d’une soirée dont vous vous souviendrez.

La Nuit européenne des chercheur.e.s a pour objectif de mettre en avant auprès du public, les chercheurs, leur métier ainsi que leur champ d’investigation.

Un événement européen et une version mancelle

Impulsée par la Commission Européenne, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est une manifestation qui se déroule simultanément dans une centaine de villes européennes et 12 villes françaises. En Pays de la Loire, l’événement se déroule à Angers et au Mans.
Le Mans Université organise depuis 10 ans cette manifestation. La précédente édition avait rassemblé près de 1 300 visiteurs et 70 chercheurs.

Voir les éditions précédentes