Installation d'un jardin partagé et solidaire de 300 m2

Un engagement pour un éco-campus

Installation d'un jardin partagé et solidaire de 300 m2

Un jardin solidaire et partagé de 300m² se trouvera bientôt à mi-chemin entre les logements CROUS et l’épicerie solidaire. Dès la rentrée, le jardinage pour un jardin de légumes d’automne et d’hiver devrait être possible.

Ce projet de jardin partagé et solidaire est un projet collectif initié, au départ par l’épicerie solidaire étudiante qui souhaitait proposer aux bénéficiaires de l’épicerie plus de produits frais (fruits & légumes). L’association environnementale étudiante Univ’Vert s’est associée au projet pour la dimension biologique des cultures et le compostage, le Centre de Santé de l’Université et ses Etudiants Relais Santé apportent leur expertise en matière d’alimentation saine et la Cellule Développement Durable de l’Université a également apporté son soutien à ce projet.

Pour aller plus loin

Consulter l'article concernant le développement durable & la responsabilité sociétale