S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Inscriptions ouvertes

Formation qualifiante : L’assurance construction

Inscriptions ouvertes pour la formation qualifiante : l'assurance construction

Le Mans Université propose aux salariés de compagnies d'assurance, agents d'assurance, collaborateurs d'agence d'assurance une formation qualifiante intitulée "Assurance Construction". D'une durée de 55h réparties sur 3 modules de mars à mai 2020 (6 jours et demi de formation), cette formation est un bloc de compétences de la Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance, métiers de l'assurance.

Le secteur du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) est l’un des principaux acteurs de l’économie française avec un chiffre d’affaires dépassant les 200 milliards d’euros (dont 68% généré par le bâtiment et 32% par le BTP). Il regroupe plus de 519 140 entreprises (dont 92% dans le bâtiment et 8% dans les TP) et représente 1, 307 millions de salariés.

L’acte de construire comporte de nombreux risques. Ces risques, qui font l’objet de garanties d’assurances légalement obligatoires, sont complexifiés par l’intervention de nombreux
acteurs. Ce dispositif de formation à pour vocation de développer les compétences dans l’assurance construction, un domaine qui nécessite une expertise multiple : d’un point de vue technique, juridique et économique.

Les objectifs de cette formation sont d'appréhender l’environnement de la construction, les acteurs, les nouvelles méthodes de construction et les principales pathologies du bâtiment, afin d’identifier les risques en construction. Il s'agit également de maîtriser les aspects juridiques et techniques de l’assurance construction, ainsi que les aspects économiques liés aux contrats d’assurance construction.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2019.
Contactez le Service Formation Continue (pauline.felix @ univ-lemans.fr)