S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Droit français - droit québécois. Inspirations mutuelles

Un ouvrage co-signé par Didier Cholet, maître de conférence

Droit français - droit québécois. Inspirations mutuellesUn ouvrage co-signé par Didier Cholet, maître de conférence

Cet ouvrage, paru il y a quelques jours, a été réalisé par des enseignants de la faculté de droit du Mans en partenariat avec des enseignants de la faculté de droit de Laval à Québec, sous la direction de Didier Cholet et de Sylvio Normand.

Il s'intéresse aux relations entre le droit français et le droit québécois à travers plusieurs institutions et montre comment les deux droits peuvent mutuellement s'influencer.

Les droits québécois et français présentent de nombreuses similitudes pour des raisons historiques et linguistiques. Des thématiques particulièrement pertinentes ont été déterminées pour une comparaison compte tenu de la proximité des règles entre les deux juridictions ou de la similitude des problèmes posés et, souvent aussi, de l’actualité.

Une présentation est programmée au Centre Français de Droit Comparé à Paris le jeudi 17 octobre de 17h30 à 19h30, en partenariat avec la Société de législation comparée.
Consulter le programme