S'inscrireS'inscrireS'inscrire

10 octobre 2019

Journée Filles et Maths

Journée Filles et Maths, une équation lumineuse

Cristina Di Girolami, Sarah Kaakai et Marie-Amelie Morlais, du département Mathématiques de la Faculté des Sciences & Techniques de Le Mans Université organise le 10 octobre la Journée Filles et Maths au Mans.

Cette journée s’adresse aux lycéennes de la région et a pour but d'encourager les filles à s’engager dans des études supérieures scientifiques, et plus généralement à formuler un projet professionnel ambitieux. Le Mans sera la première Université à promouvoir cet événement sur la région des Pays de Loire.

Depuis 2009, les associations Animath et femmes & mathématiques organisent conjointement ces journées plusieurs fois par an partout en France.

Cette initiative, organisée par Le Laboratoire Manceau de Mathématiques, l'Institut du Risque et de l'Assurance et le projet Thélème, est soutenue par :

- Le Mans Université et le Mans Métropole ;
- La Fédération de Recherche Mathématiques des Pays de Loire ;
- L'Institut du Risque et de l'Assurance et Laboratoire Manceau de Mathématiques ;
- Les associations Femmes & Mathématiques, Animath et la Fondation Blaise Pascal. "