Festival International du film scientifique

PARISCIENCE

Pariscience, festival international du film scientifique

La vidéo de Valentin Zorgnotti (LAUM - CNRS UMR 6613) sur le thème "Les Romains et leurs capes d'invisibilité", a été sélectionnée pour le Prix E-Toiles de Science, dans le cadre du festival Pariscience. Cette compétition met à l'honneur la vulgarisation scientifique à travers de courts formats.

Un jury composé de personnalités de la vulgarisation scientifique et de la production audiovisuelle remettra le prix E-toile de Science le 27 octobre 2019.

L’ensemble des vidéos sélectionnées sera projeté au public durant le festival au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris.

En attendant retrouvez les vidéos de Valentin mais aussi de Charlotte Saverna sur la chaîne La Science S’Honore. (Réalisation : Paola Bertelli)

Festival Pariscience : https://pariscience.fr/