Avant le 18 novembre minuit !

Concours Forum Philo Le Monde Le Mans

Concours : L'identité pour quoi faire ? (Forum philo Le Monde - Le Mans)

Dans le cadre du Forum philo Le Monde – Le Mans Le Mans Université propose un concours sur la thématique 2019 du Forum : «  L'identité pour quoi faire ? ». Les étudiants et personnels peuvent laisser libre court à leur réflexion et à leur imagination pour produire un texte de 15 000 signes maximum (composition, texte de fiction, poésie, ...) en lien avec le thème.  Les candidatures sont à déposer avant le 18 novembre 2019 (minuit).

Le concours est ouvert aux étudiants de Le Mans Université et des établissements d'enseignement supérieur de la Sarthe et de la Mayenne ainsi qu’aux personnels de le Mans Université. Il est possible de concourir individuellement ou par équipe.

Les productions seront étudiées par un jury qui portera attention à la qualité de l’expression, à la qualité du raisonnement et à la culture générale mobilisée.

3 prix à la clé

• 1er Prix : un bon d’achat de livres de 200 euros par gagnant ou équipe gagnante
  • 2e Prix : un bon d’achat de livres de 150 euros par gagnant ou équipe gagnante
  • 3e Prix : un bon d’achat de livres de 100 euros par gagnant ou équipe gagnante

La Création peut être envoyée par courrier électronique à l’adresse : forumphilo @ univ-lemans.fr
L'envoi devra comporter :
- Un fichier (format Word ou open office) comportant votre nom ou le nom de chaque membre de votre équipe, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone, année d'étude, discipline, établissement, le texte de la création avec un titre ;
- Une copie de votre carte d'étudiant si vous êtes étudiant ou de votre carte professionnelle pour les personnels de l’Université.

Participation par courrier postal à :
Le Mans Université
Vice-président délégué à la Vie des Campus et aux Initiatives / Concours " forum philo Le Monde Le Mans "
Avenue Olivier Messiaen  72085 LE MANS Cedex 9

L'envoi devra comporter :
- Le texte de la création, qui ne doit comporter aucun élément permettant d’identifier son auteur.
- Une feuille séparée comportant votre nom, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone, année d'étude, discipline, établissement, et le cas échéant, les mêmes informations pour chaque membre de votre équipe, le titre de la Création ;

Télécharger le règlement du concours