CoronavirusCoronavirusCoronavirus

trouvermonmaster.gouv.fr : le portail national de référence des masters

Mieux s'informer pour mieux s'orienter

trouvermonmaster.gouv.fr

Quel master après ma licence ? Le portail trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France. Retrouvez-y notamment tous les masters proposés par le Mans Université.

5000 formations conduisant au diplôme de master

Pour aider les étudiants à se repérer dans l'offre nationale de diplôme de master, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a lancé en 2017 le portail trouvermonmaster.gouv.fr. C'est le seul site répertoriant toutes les formations conduisant au diplôme national de master proposées par les établissements d’enseignement supérieur français.

Les candidats peuvent y retrouver une information complète et mise à jour sur les capacités d'accueil, les mentions de licence conseillées ou les modalités d'accès à chaque formation.... En quelques clics, ils peuvent repérer les masters qui correspondent le mieux à leur projet de poursuite d'études, faire des choix d'orientation éclairés et ainsi augmenter leurs chances d’admission en 1ère année.

Le portail présente pour chaque formation :

• le calendrier d’inscription
  • les modalités de recrutement
  • les licences conseillées, voire les capacités d’accueil

Et il renvoie vers les fiches des établissements qui précisent notamment :

• les contenus de formation
  • les modalités de contrôle des connaissances
  • les débouchés professionnels

Consulter les masters proposés à Le Mans Université

Pour toute demande liée à votre orientation et à votre projet d'étude, le SUIO-IP vous accompagne.