S'inscrireS'inscrireS'inscrire

8 mars 2019

Séminaire GIDE - Agir pour l'égalité des possibles !

Lieu : Maison de l'Uiversité - Avenue Olivier Messiaen

Contact : Eric BIDET

Séminaire professionnel Charles Gide - Agir pour l'égalité des possibles !

Les séminaires professionnels Charles Gide sont organisés chaque semestre par la Chaire ESS en collaboration avec ses partenaires, la FNMF et la Mutualité Pays de Loire.

Chaque séminaire réunit sur une demi-journée des professionnels de l’ESS, des enseignants-chercheurs et des étudiants de Master autour d’un thème relatif à l’ESS. Les premiers séminaires ont porté sur les pratiques innovantes en ESS, les jeunes et l’ESS, l’approche du risque dans les mutuelles, l’ESS et l’agriculture, l’ESS et le médico-social, l'économie collaborative et la finance participative.

Le prochain séminaire sera sur le thème de "Agir pour l'égalité des possibles !".

A l'heure où les inégalités sociales se creusent, où le déficit de l'Assurance Maladie persiste et où le modéle de solidarité collective s'essouffle, devons-nous pour autant nous résoudre à voir s'installer une société à deux vitesses ?

"Non", nous répondent les deux auteurs de l'ouvrage "l'égalité impossible? Manifeste pour une solidarité active."

Les invités

Entourés de 2 anciens étudiants du Master ESS de Le Mans Université, Stéphane JUNIQUE, président d'Harmonie Mutuelle et de Vyv Care et vice-président de la Mutualité Française et Timothée DUVERGER, maître de conférences associé à Sciences Po Bordeaux et chercheur associé au Centre Emile-Durkheim, viendront débattre et construire des propositions.

de 10h à 12h30
Faculté de Droit, Sciences économiques & de gestion, Le Mans Université - Bâtiment GIDE Salle G002

Participation gratuite, inscription préalable requise par email : contact @ mfpl.fr