Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons
Rechercher

21 mars 2019

Ma Thèse en 180s, finale interrégionale

Organisateur : Université Bretagne Loire & CNRS

Lieu : Le Mans (Théâtre des Quinconces)

En savoir plus

Ma Thèse en 180 secondes - Finale interrégionale au Mans le 21 mars

Le 21 mars au Théâtre des Quinconces ils auront 3 minutes pour vous convaincre !

Diffusion de la soirée en direct le 21 mars à partir de 19h35

 

Pour la 6ème année, le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université organisent le concours « Ma thèse en 180 secondes ».  Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chacun doit faire, en trois minutes top chrono, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive. Chaque année les candidats rivalisent d'imagination pour proposer des prestations toujours plus impressionnantes : spectacle garanti !

 Du 25 février au 6 mars, 42 candidats issus de 6 établissements de Bretagne et de Pays de la Loire vont tenter de séduire le jury et le public pour décrocher l'une des 16 places qualifiantes pour la finale Bretagne / Pays de la Loire organisée par l'Université Bretagne Loire et le CNRS délégation Bretagne/Pays de Loire qui aura lieu pour la première fois au Mans le 21 mars sur la scène du Théâtre des Quinconces.

Lors de la finale interrégionale, organisée par l'Université Bretagne Loire et le CNRS Bretagne et Pays de la Loire, les doctorants disposeront de 3 minutes chrono pour séduire le jury mais aussi le public qui choisira son "coup de cœur".  En jeu : une qualification pour la finale nationale du concours.

 

 

Lors de la demi-finale locale au Mans le 25 février, c'est Matteo Scarsini et son sujet de thèse Implication des facteurs de transcription dans la réorientation métabolique chez les diatomées qui a été sélectionné par le jury et le public et qui représentera donc Le Mans Université lors de la finale interrégionale !

 (Re)voir aussi les performances de Manel Rebhi et de Fanon Julienne lors de la demi-finale locale de Le Mans Université le 25 février.

 

Finale interrégionale  : Jeudi 21 mars à partir de 19h au Théâtre des Quinconces.
Consulter la liste complète des finalistes Bretagne Pays de la Loire 2019 et les membres du jury.
Finale nationale : Jeudi 13 juin 2019 à Grenoble.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez