Ma thèse en 180 secondes - Finale Bretagne/Pays de la Loire

Ma Thèse en 180 secondes

Matteo Scarsini de Le Mans Université et Théo Vinceslas de l'Université Bretagne Sud sont les gagnants de la finale Bretagne - Pays de la Loire du concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » qui se déroulait le jeudi 21 mars 2019 sur la scène du théâtre des Quinconces au Mans.

Tous les deux remportent un chèque d'un montant de 800 euros offert par la CASDEN et la MGEN et représenteront l'Université Bretagne Loire lors de la demi-finale nationale le 5 avril à Paris.

(c) Université Bretagne Loire

Prix du Public : Matteo Scarsini - Le Mans Université

Il présentait son sujet "Implication des facteurs de transcription dans la réorientation métabolique chez les diatomées".
Revoir sa prestation en vidéo

(c) Université Bretagne Loire

Prix du Jury : Théo Vinceslas - Université Bretagne Sud

Il présentait son sujet "Caractérisation d'éco-matériaux terre-chanvre en prenant en compte la variabilité des ressources disponibles localement".

Revoir sa prestation en vidéo

Revivez la soirée de la finale Bretagne / Pays de la Loire

Le 21 mars au Mans ils étaient 16 jeunes chercheurs de Bretagne et Pays de la Loire à présenter leur thèse en 180 secondes.

Plus d'informations sur https://u-bretagneloire.fr/dossiers/mt180