Soirée d'information

La reprise d'étude et le Compte Personnel de Formation (CPF)

Soirée d'information en partenariat avec le FONGECIF

2 - Soirée d'information en partenariat avec le FONGECIF

29 mars : soirée d’information.
La reprise d’études et le Compte Personnel de Formation de transition expliqués par le FONGECIF en partenariat avec le Service Formation Continue.

Une nouvelle loi sur la formation professionnelle, l’apprentissage et l’assurance chômage vient d’être votée. La loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel”, portée par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, instaure de nouveaux droits dont le Compte Personnel de Formation de transition (CPF).

Anciennement nommé « Congé Individuel de Formation (CIF), le CPF de transition est un nouveau dispositif mis en place par le Ministère du Travail depuis le 1er janvier 2019. Il permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet. Le FONGECIF, organisme paritaire et interprofessionnel, conseille et étudie les demandes de financement. Le  Service Formation Continue de Le Mans Université et le FONGECIF organisent cette soirée afin d’aider à la reprise d’études.

Un programme dédié à la reprise d’étude

Un accent sera mis sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) avec parcours de formation différencié et individualisé, qui est une solution en reprise d’étude. En effet, le CPF de transition favorise désormais ce type de dispositif.

de 18h30 à 19h30 : intervention du FONGECIF sur le CPF de transition

de 19h30 à 20h : intervention du Service de Formation Continue sur la VAE

de 20h à 20h30 : questions-réponses

L’Université et la formation continue

En s’appuyant sur les pôles d’excellence de la recherche de Le Mans Université, le Service Formation Continue (SFC) est votre interlocuteur pour co-construire vos projets de formation sur mesure. Le SFC propose, depuis 1978, des cursus et dispositifs variés pour développer pleinement les compétences tout au long de la vie. Conseiller, orienter et accompagner sont les missions de la formation continue.

Inscriptions obligatoires :
0 810 19 16 80 (n° gratuit)
Informations et renseignements :