Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
ActualitésActualitésActualités
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons
Rechercher

Journée de la Femme, la formation continue la célèbre !

Journée de la Femme, la formation continue la célèbre !

La formation continue célèbre la Journée de la Femme

Aujourd’hui, vendredi 8 mars 2019, il y a 42 ans que les Nations Unies ont officialisé la « Journée Internationale des Femmes ».

 

La formation continue de Le Mans Université souhaite célébrer cette journée en vous présentant un diplôme prouvant que les femmes ont leur place dans le secteur industriel  : le Diplôme Universitaire Technicien en Contrôle Non Destructif

 

 

Le Contrôle Non Destructif (CND) est un ensemble de méthodes de contrôle permettant de vérifier l’état d’intégrité de structures ou de matériaux, sans les dégrader et à différents stades de leur cycle de vie. En d’autres termes, il s’agit de techniques et de procédés qui permettent d’avoir des informations sur la «santé» d’une pièce ou d’une structure, sans les altérer.

Ce secteur, majoritairement masculin, se féminise d’année en année. Créé en 2015,  ce dispositif a formé 39 étudiants sur 4 promotions avec 7 femmes soit 18% de l’effectif et avec un retour à l’emploi de 94%.

 

Cette filière industrielle offre aujourd'hui de belles évolutions de carrière dans l'aéronautique, l'automobile, les énergies renouvelables, ... secteurs qui pennent à recruter.

Le rôle du Service de Formation Continue de Le Mans Université est d'accompagner et de former toute personne ayant un diplôme de niveau IV et étant sorti du système scolaire depuis plus de 6 mois, pour ce diplôme. Retrouvez la liste de nos formations et nos conditions.

Pensez "ECND", des métiers d’avenir, des formations pour TOUTES et tous !

 

Renseignements & inscriptions :
Service Formation Continue - Le Mans Université
Boulevard Pythagore
72085 Le Mans Cedex 09
02 43 83 30 70 / sfc@univ-lemans.frwww.univ-lemans.fr/fc

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez