Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
ActualitésActualitésActualités
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons
Rechercher

12 mars 2019

Françoise Vergès présente son dernier ouvrage "Un féminisme décolonial

Françoise Vergès présente son dernier ouvrage "Un féminisme décolonial"

Françoise Vergès présente son dernier ouvrage "Un féminisme décolonial" dans le cadre du séminaire "Global Classroom" du Master Arts, Lettres et Civilisations, Parcours Études culturelles Internationales le 12 mars de 16h à 18h (salle 309, Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines).

Action soutenue par le laboratoire 3L.AM.

 

Pourquoi le terme « féministe » est-il librement approprié à la fois par l’extrême droite, la gauche, et le capitalisme ? Dans un contexte, où les notions de féminisme et d’égalité sont vidées de leur sens hier radical, que peut signifier être féministe aujourd’hui ? Quels sont les combats à mener ? Comment mettre au cœur des luttes des femmes l’antiracisme, l’anticapitalisme et l’anti-impérialisme ?

 

Plus d'infos

 

Féministe antiraciste, présidente de l’association « Décoloniser les arts », Françoise Vergès est l’auteure de plusieurs ouvrages et articles en français et anglais sur l’esclavage colonial, le féminisme, la réparation, le musée. Dernier ouvrage paru : Le ventre des femmes. Capitalisme, racialisation, féminisme (Albin Michel, 2017).

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez