S'inscrireS'inscrireS'inscrire

du 15 au 16 mars 2019

29e Carrefours de la Pensée

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture du Mans

29e Carrefours de la pensée : Le Royaume (dés)Uni ?

L'association « Les Carrefours de la Pensée » créée depuis 1990, traite chaque année une grande question géopolitique d'actualité qui peut être liée soit à une aire géographique précise, soit à un thème transversal général.

Les Carrefours de la Pensée : un temps fort de la vie culturelle au Mans avec des conférences, des expositions, des films, des interventions en lycée. Le Mans Université soutient l'association Les Carrefours de la Pensée.

Cette année les 29èmes Carrefours de la Pensée se pencheront sur la thématique "Le Royaume (dés)Uni ?"

Revoir les éditions précédentes sur UMOTION - Le Mans Université

L'entrée est libre gratuite.

Concours : Dans le cadre des Carrefours de la pensée, Le Mans Université propose un concours sur la thématique « Le Royaume-Uni après le Brexit ». Les étudiants et personnels peuvent laisser libre court à leur réflexion et à leur imagination pour produire un texte de 15 000 signes maximum (composition, texte de fiction, poésie, ...) en lien avec le thème. Les candidatures sont à déposer avant le 25 mars 2019 (minuit). Consulter l'actualité dédiée