8 mars 2019

Conférence « La vie quotidienne à l’époque de Bérengère de Navarre, déconstruction des préjugés autour du Moyen Age »

L’Abbaye royale de l’Épau intègre un volet historique et scientifique à son panel d’activités culturelles. Ces rencontres s'adressent à un large public désireux d’approfondir leurs connaissances sur l’histoire de l’Abbaye et sur la période médiévale.

La thématique générale choisie pour 2019 est « Bérengère de Navarre et son époque ».

La première conférence aura lieu le vendredi 8 mars à 18h au dortoir des moines.

Elle portera sur "La vie quotidienne à l'époque de Bérengère de Navarre, déconstruction des préjugés autour du Moyen Age" par Ghislain Baury, professeur d'histoire médiévale à Le Mans Université et Vincent Corriol, maître de conférences en histoire médiévale à Le Mans Université. Tous deux membres du laboratoire TEMOS - Temps, Mondes, Sociétés - CNRS FRE 2015

Plus d'informations sur le cycle des conférences

Informations pratiques :
Lieu : Dortoir des moines
De 18h à 20h
Tarifs : Entrée à l’abbaye soit 5,50€ tarif plein adulte, 4€ tarif réduit (étudiant, demandeur d’emploi), 3€ - de 18 ans.
Gratuit pour les porteurs de la carte Bérengère.

Réservation obligatoire au 02 43 84 22 29 ou par mail epau.accueil@sarthe.fr