ActualitésActualitésActualités

Lieu : ESPE Le Mans

Contact : Isabelle AUDRAS

Colloque - Didactiques plurilingues et médiations culturelles
Prendre en compte le patrimoine culturel des élèves pour construire une société inclusive et plurielle

Ce colloque vient en clôture d'une action de recherche co-portée CREN et CreAAH du programme Amicaé° (« Analyse des Médiations Innovantes de la Culture et de l'Art pour une Europe ouverte », coordonné par B. Ouvry-Vial, financé par RFI Alliance Europa).

Le colloque aborde les problématiques d’accueil des élèves allophones et du vivre-ensemble (enjeux éducatifs et sociétaux) en interrogeant le rôle et l'impact de la prise en compte des langues, cultures, patrimoines matériel et immatériel des élèves (enfants, adolescents, adultes) sur la réussite scolaire (appropriations langagières notamment) et l’intégration sociale de ces élèves et leurs familles.

Ce colloque met en avant et mise sur l’inter-disciplinarité pour aborder et réfléchir sur ces problématiques.

Inscription en ligne :  https://pluri2019.sciencesconf.org/

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez