CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Lieu : Bibliothèque Universitaire du Mans

Contact : Karine Aubert

Budget Participatif de la Ville du Mans

En 2019, la ville du Mans lance son deuxième budget participatif : venez en parler les 19 et 21 mars à la Bibliothèque Universitaire du Mans !

Le Budget Participatif vous donne la possibilité de proposer votre ou vos projet(s) dans le but d’améliorer le cadre de vie de votre ville, de votre quartier ou de votre rue avant le 14 avril sur la plateforme jeparticipe.lemans.fr.

Vos projets seront étudiés par les services municipaux et une commission paritaire pour évaluer leur faisabilité puis seront ensuite soumis au vote des habitants manceaux.

Les projets lauréats seront ensuite réalisés par la ville du Mans, sur le principe de « Vous proposez, nous réalisons ».

Tout habitant du Mans de plus de 16 ans peut participer en déposant un ou des projets sur cette plateforme.

Les projets sont ensuite examinés par les services municipaux, qui évalueront leur faisabilité et leur coût. Les projets réalisables seront ensuite soumis au vote des habitants et les projets lauréats seront réalisés par la ville du Mans en 2020 !

L'année dernière, 420 projets ont été déposés par les habitants du Mans (ou usagers de la Ville), 64 ont été soumis au vote des manceaux et 29 vont être réalisés cette année.

Temps d'échanges & d'informations autour de la démarche de Budget Participatif pour les étudiants et personnels de Le Mans Université : mardi 19 mars et jeudi 21 mars de 11h00 à 14h00  à la BU du Mans.