25 mai 2019

2+4h Kids and Co : comprendre le numérique tout en s’amusant

Organisateur : DSDEN de la Sarthe, ESPE de l'académie de Nantes, réseau CANOPE, Le Mans Université, Maine Sciences, Ruche Numérique de la CCI Le Mans Sarthe

Lieu : CCI Le Mans Sarthe (1 bd René Levasseur, 72000 Le Mans)

Contact : contact@laruchenumerique.com

2+4h Kids and Co - comprendre le numérique tout en s’amusant

2+4H Kids : des ateliers pour agir, s’exprimer afin de comprendre le numérique

Cette journée propose plusieurs ateliers de découvertes pour les enfants de 4 à 18 ans, gratuit et ouverts à tous.

L'objectif ?

L'initiation à la programmation constitue une nouveauté importante des programmes de l’école primaire. Elle s'inscrit dans les objectifs du socle commun de connaissances, de compétences et de culture : «L'élève sait que des langages informatiques sont utilisés pour programmer des outils numériques et réaliser des traitements automatiques de données. Il connaît les principes de base de l'algorithmique et de la conception des programmes informatiques. Il les met en œuvre pour créer des applications simples.»

Journée organisée par la DSDEN de la Sarthe, l'ESPE de l'académie de Nantes, le réseau CANOPE, Le Mans Université, Maine Sciences et la Ruche Numérique de la CCI Le Mans Sarthe.

Samedi 25 mai 2019 de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 à la CCI Le Mans Sarthe.
Inscription aux ateliers