24 mai 2019

Finale Concours d'éloquence de la Mayenne

La finale du concours d’éloquence organisé par le Contrat de ville de Laval Agglo, se tiendra le vendredi 24 mai 2019 à la faculté de droit de Laval.

Parce qu'être informé sur ses droits et ses obligations n'est pas suffisant, le Contrat de ville de Laval Agglo a souhaité donner de la voix aux jeunes via l'organisation du Concours d'éloquence.

Ainsi au fil des semaines 145 collégiens et 138 lycéens, encadrés par des étudiants de la faculté de droit de Laval, des avocats, des comédiens et leurs professeurs ont appris les ressorts de la rhétorique, du beau langage, de l’argumentation. Ils se sont affirmés, révélés  aux autres, et surtout à eux-mêmes...

Pour cette deuxième édition, trois thématiques sont de mise : la lutte contre les discriminations, les adages et l'engagement citoyen.

Sur inscription uniquement : cdad-mayenne@justice.fr.