21 mai 2019

Lieu : CCI Le Mans

Contact : Amelie Notais

Conférence - Transmission d'entreprise, une stratégie de croissance durable

Dans le cadre du lancement de la Chaire Gouvernance et RSE, le Mans Université propose cette conférence.

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans et de la Sarthe et Transmission Lab.
Cette conférence sera animée par Karin Boras (directrice -adjointe de la Chaire).

Cette conférence inaugurale vous permettra notamment de découvrir le témoignage d’Emmanuel VASSENEIX, Président de LSDH et premier partenaire de la chaire Gouvernance et RSE de l’Université du Mans. D’autres intervenants dirigeants et experts animeront les débats autour des deux grandes questions suivantes qui feront chacune l’objet d’une table ronde :

• En quoi la transmission contribue-t-elle à une stratégie de performance pérenne ?
  • Quelle gouvernance pour une transmission durable ?

Cet événement est organisé avec le concours de LSDH, Fidal, Family&Co, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et CIC Ouest.

Chaire Gouvernance et RSE

Le rôle de l’entreprise change. Il englobe dorénavant des enjeux  économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux. Ces enjeux sont des contraintes, ou des opportunités, selon les capacités de l’entreprise à évoluer. La Chaire Gouvernance et RSE accompagne les entreprises dans ces mutations, par ses recherches, ses enseignements et son cycle de conférences.

La Recherche

Le laboratoire GAINS et son équipe ARGUMans rassemble les enseigneurs-chercheurs en sciences de gestion de Le Mans Université. Dans ce cadre, les chercheurs de la Chaire travaillent sur deux axes : la gouvernance et la RSE. Ils communiquent dans des congrès et publient leurs travaux dans des revues scientifiques internationales.

La Formation

À partir de la rentrée universitaire 2019/20, l’offre de formation de Le Mans Université s’enrichit d’un parcours dédié au Management et au développement durable au sein du Master Management des PME-PMI. Ce parcours transmet  aux étudiants les fondamentaux de la gestion d’entreprise, en ouvrant la réflexion aux enjeux des transitions économique, écologique, sociale et sociétale. Il s’agit de former des dirigeants et des managers capables d’inventer le monde de demain en initiant des stratégies et en déployant des solutions innovantes.

Pour vous inscrire :https://mailchi.mp/lemans.cci.fr/21-mai-19-conference-chaire-rse
Pour plus d’informations sur la chaire et devenir partenaire de nos actions, contactez-nous ! amelie.notais @ univ-lemans.fr