Manel Rebhi, doctorante et étudiante entrepreneure remporte le premier prix du concours Velfie Pitch

Vivatech 2019

Manel Rebhi, étudiante-entrepreneure remporte le premier Prix du concours Velfie Pitch Contest

Manel Rebhi est doctorante au Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans (LAUM UMR CNRS 6613) mais aussi étudiante entrepreneure accompagnée par le Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).

Elle vient de remporter le Premier Prix du concours Velfie Pitch Contest lors du salon de l'innovation VivaTech 2019 grâce à son projet de bras robotique commandé par la reconnaissance vocale à destination des personnes ayant perdu leur bras.

Je propose un bras robotique commandé par la reconnaissance vocale au service des gens qui ont perdu leurs bras suite à un accident. Je cible également les militaires victimes de guerre, et qui veulent continuer à vivre de façon la plus normale possible [...]. Je m’adresse également aux personnes âgées en maison de retraite ou EHPAD, victimes de pathologies handicapantes telles que Parkinson ou Alzheimer. Ils auront à nouveau la possibilité d’écrire des lettres à leurs proches par exemple, en retrouvant une capacité d’écriture grâce à l’intégration et la génération de l’intelligence artificielle, ainsi que la reconnaissance vocale.

L’originalité de ce concours est le format velfie pitch (selfie vidéo) qui permet à chaque créateur de startup de pitcher son projet sur la boite à pitch smOOOvebox, en libre accès sur le salon. Le gagnant est le pitch qui a reçu le plus de votes.