ActualitésActualitésActualités

vendredi 18 janvier 2019

Remise des diplômes de la Formation Continue

Remise des diplômes de la formation continue

Comme chaque année, le Service Formation Continue de Le Mans Université accueille ses nouveaux diplômés lors d'une soirée dédiée.

Rachid El Guerjouma, président de Le Mans Université, remettra leur diplôme aux 107 stagiaires de la Formation Continue, promotion 2018, dans l’amphithéâtre Marin Marsenne au sein du campus, le vendredi 18 janvier 2019 à 17h30.

107 Stagiaires diplômés :
  • Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire A - option Lettres et Sciences Humaines : 52 diplômés
  • Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire B - option Sciences et Technologies : 6 diplômés
  • Licence Professionnelle « Intervention Sociale », spécialité Ingénierie de la Formation : 18 diplômés
  • Diplôme Universitaire Formateur au raisonnement clinique des paramédicaux : 5 diplômés
  • Diplôme Universitaire Ingénierie et conseil en santé et prévention active : 5 diplômés
  • Diplôme Universitaire Technicien en contrôle non destructif des matériaux : 7 diplômés
  • Master Ingénierie de Formation et usage du numérique dans les organisations : 14 diplômés

« Dans sa globalité cette formation a été riche; Une véritable vision à 360 sur la santé et la prévention active avec des intervenants experts de très bonne qualité, le développement d’un réseau et de belles rencontres avec mes collègues de promotion.
S’engager dans un cycle universitaire en formation continue c’est un sacré défi qui favorise le dépassement de soi. On ne tombe pas dans la prévention santé par hasard et j’en suis convaincue. Grâce à ce diplôme, j’ai un profil atypique dans le réseau des consulaires. 2019, marquera une nouvelle étape avec le développement de nouvelles actions et partenariats en faveur de la prévention santé des dirigeants et de la QVA, qualité de vie des artisans! »
témoigne Merïem Boutera, diplômée du diplôme universitaire Ingénierie et conseil en santé et prévention active.

« Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire m'a apporté une chose qui pourrait paraître simple: le choix. Le choix de faire des études ou non. Avant je n'avais pas le choix, sans équivalent bac , pas de fac. J'ai appris à aimer apprendre de nouveaux par les autres alors que je m'étais renfermée et m'étais mis en tête que j'y arriverais seule. J'ai réussi grâce à vous. En effet, vous soutenez et ne jugez pas » explique Laurie Michel.

Le Service Formation Continue est l’interlocuteur pour réaliser les projets professionnels de chacun et pour développer les compétences tout au long de la vie.

Elle s’adresse à la fois aux entreprises, aux organisations et aux particuliers (adultes salariés ou demandeurs d’emploi, en reprise d’études ou en formation qualifiante) en proposant une offre de formation basée sur l’expertise de Le Mans Université.

Disposant d’un véritable savoir-faire en recherche et formation, d’une capacité d’innovation et d’adaptation aux besoins de tous les publics, l’Université est un acteur majeur de la formation continue.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez