ActualitésActualitésActualités

Découvrez notre programme

Journée Portes Ouvertes Formation continue

La formation continue vous ouvre ses portes !

Le rendez-vous est lancé samedi 26 janvier 2019 pour notre journée Portes Ouvertes !

Le Service Formation Continue de Le Mans Université participe à cet évènement de 9h30 à 16h30 au sein de ses campus de Le Mans et de Laval.

Nous vous proposons une journée articulée autour de la nouvelle réforme « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » avec des tables rondes et des témoignages.

Programme :

> CAMPUS DU MANS
  • 9h30- 10h : accueil
  • 10h - 11 h : table ronde "Et si je changeais de métiers ?"
    Dans le contexte de la réforme "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel":  quelles démarches pour financer son projet d'évolution professionnelle ? Comment reprendre ses études quand on est salarié ou demandeur d'emploi ?
  • 11h-12h30 : 4 dispositifs clés avec les témoignages de professionnels et anciens stagiaires
    -> Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) et la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
    -> Diplômes d’Accès aux Etudes  Universitaires (DAEU)
    -> L’offre de formation de l’Université
    -> Les formations en langues pour tous les publics et tous les niveaux (café des langues)

Toute la journée : des conseillers en reprise d’études répondent à vos questions

> CAMPUS DE LAVAL
  • 11h00 -12h00 : conférence
    - la reprise d'études à l'université, ses modalités et son offre
    - focus sur la réforme "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel"
    - questions réponses
  • 13h30 à 16h30 : échanges
    Des conseillers répondent à vos questions

Retrouvez notre offre de formation et découvrez le service formation continue

La journée Portes Ouvertes c'est aussi toute la journée à Le Mans Université : un programme complet et détaillé.

Service formation continue
Boulevard Pythagore