28 février 2019

Séance d'information - Se réorienter via Parcoursup

Organisateur : SUIO-IP

Lieu : SUIO-IP (hall d'entrée de la BU du Mans)

Séance d'information : Se réorienter via Parcoursup

Vous êtes en 1ère année (licence, DUT, prépa) et vous souhaitez vous réorienter? Qu'il s'agisse d'une réorientation à Le Mans Université ou vers un autre établissement, la plateforme Parcoursup a ouvert le 22 janvier et elle recense tous les vœux de réorientations en 1ère année. Si vous êtes concerné, voici le calendrier à respecter :

• Inscriptions et saisie des vœux (10 maximum sans les classer) :  du mardi 22 janvier 2019 au jeudi 14 mars 2019
  • Finalisation des dossiers et confirmation des vœux : jusqu'au 3 avril inclus
  • Réception et réponse aux propositions faites par les établissements : à partir du 15 mai

Pour plus d'informations sur la réorientation vers une autre 1ère année de Licence, DUT, BTS,...  un conseiller du SUIO-IP vous présente la démarche et les modalités de candidature à respecter via la plateforme Parcoursup lors de deux séances d'information le jeudi 28 février de 11h à 12h et de 14h à 15h.

Inscrivez-vous : à l’accueil du SUIO-IP (entrée à droite dans le hall de la BU) ou au 02 44 02 20 64