Les ateliers à la carte de la BU

Les ateliers à la carte sont des ateliers proposés par la Bibliothèque Universitaire du Mans pour vous faire découvrir des outils, des méthodes pour vous aider dans vos recherches d’informations, à la BU ou (surtout) sur Internet. Toute une gamme de thématiques est proposée. Lors de votre inscription, à vous de choisir celle(s) qui vous intéresse(nt). Vous pouvez venir seul(e) ou en petit groupe.

Quand ? Quand vous le souhaitez ! Lors de votre inscription, vous proposez 3 créneaux de votre choix compris entre 9h et 16h (heure du début de la séance), du lundi au vendredi. Notre équipe vous contactera alors pour vous indiquer celui qui aura été retenu en fonction de ses disponibilités. ATTENTION : Il vous est demandé de respecter un délai de 8 jours entre votre inscription et la date du premier créneau proposé.

Où ? Rendez-vous à la Banque de Prêt de la BU (Bureau d’accueil), un formateur viendra à votre rencontre.

Combien de temps dure un atelier ? Entre 30 minutes et 1 heure, selon le nombre de thématiques choisies. Toutefois, vous ne pouvez pas en sélectionner plus de deux par créneau. Le nombre d’Ateliers à l’année, lui, n’est pas limité !

Qui peut y participer ? Toute personne inscrite à la BU ! Que vous soyez étudiant(e), enseignant(e), membre du personnel de l’Université ou lecteur/lectrice autorisé(e), les Ateliers sont faits pour vous !

• Nouveau : Vous n’avez pas trouvé de document à la bibliothèque ?
  • Tu cherches ? Tu trouves ! L’atelier essentiel pour trouver une revue à la BU
  • Et Ou Sauf* % « » = Kesako ?
  • Trouver des articles de presse en 2 clics.
  • Accéder à des ressources électroniques en Sciences Humaines : Trop facile !
  • Codes, lois, jurisprudence en quelques clics
  • LégiFrance pas à pas
  • Partir à la conquête des univers scientifiques en ligne
  • Explorer Google