28 février 2019

Journée scientifique - L'acoustique non linéaire en CND

Journée scientifique - L’Acoustique Non Linéaire en CND

Face aux enjeux relatifs à la qualité et la sécurité des matériaux et structures, les techniques de Contrôle Non Destructif (CND) par ultrasons ne cessent de se développer dans différents secteurs : aéronautique, nucléaire, génie civil, etc...
Depuis quelques années, une nouvelle génération de méthodes ultrasonores émerge : l’acoustique non linéaire.

L'ECND Academy et ses partenaires vous proposent une journée de formation sur le thème de l’acoustique non linéaire.

Cette session permettra, entre autre, aux participants de :
• connaître les méthodes acoustiques non linéaires et leurs applications dans différents types de matériaux,
• découvrir les avancées technologiques,
• rencontrer et échanger avec des chercheurs expérimentés.

Programme détaillé

Dirigeants, responsables R&D, techniciens, ingénieurs et même chercheurs, si vous êtes intéressés, contactez Anaïs-Marie Renault
Contact : 02 43 83 36 45 - anais-marie.renault@univ-lemans.fr