Le Mans Sonore

Sciences sur le pouce, Pint of acoustics, Concerts en centre-ville

L'Université débarque en Centre-ville : Pint of Acoustics !

Soirée « Pint of Acoustics »

Lieu : Mulligan's Pub

Samedi 7 Décembre, dès 20h (gratuit)

L'idée est de faire sortir l'acoustique des portes de l'université. Cet événement se compose donc d'une conférence scientifique grand public et accessible de 7 à 77 ans et demi, et d’un concert d'étudiants de Le Mans Université en clôture.

Concert-Rencontre avec Nicolas Bras, créateur du projet « Musiques de Nulle Part »

Lieu : Mulligan's Pub

Samedi 7 Décembre, dès 20h (gratuit)

« Les Musiques de Nulle Part sont une invitation à ouvrir ses oreilles et à se salir les mains afin de créer son propre monde sonore. Entre compositions et improvisations, performance d'homme-orchestre multi-instrumentiste : un musicien, une pédale de boucles, une vingtaine d'instruments fabriqués, flûtes multiples, guitares slidées, plurididjeridoo, harpe en bouche et autres trompinettes à bourdons. »

Concert-Jazz Melon

Lieu : Mulligan's Pub

Samedi 7 Décembre, dès 21h45 (gratuit)

Le melon est un fruit frais et sucré qui nécessite beaucoup de chaleur et de lumière. Les « Jazz Melon », c’est la même chose, mais avec du Jazz !