27 avril 2019

Lieu : Ensim

Contact : Magali Gardet

Pré-coupe de robotique

Ludique et scientifique, la Coupe de France de Robotique est le rendez‐vous annuel des passionnés de robotique ! Chaque année l'association des élèves de l'Ensim ENSIM’Elec participe à cet évènement. Pour l'édition 2019 l'équipe est composée de 13 étudiants issus de la filière Informatique et de la filière Vibrations, Acoustique et Capteurs.

La pré-Coupe

Afin de se préparer au mieux avant la compétition, l'Ensim organise la pré-coupe de robotique qui permet aux équipes de travailler sur leur robot, d’échanger avec les autres participants et de les confronter une première fois sur le plateau de jeu.
Cette journée de pré-coupe du samedi 27 avril (de 9h30 à 17h) est ouverte à toutes les personnes intéressées par le monde de la robotique, venez les encourager !

La coupe de France

La compétition aura lieu du 30 mai au 1er juin à La Roche‐sur‐Yon. Les robots des équipes participantes s’affronteront sur le thème “Atom Factory”.

Après une phase d’homologation, les robots s’affrontent lors de matchs. Ils sont totalement autonomes, aucune intervention humaine n’est possible ! Ils seront départagés par des points attribués en fonction de la réalisation d’objectifs précis sur une aire de jeu : classer et peser les atomes, créer un nouvel élément, réaliser une expérience et prédire son score.

En savoir plus sur la Coupe de France