Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons
Rechercher

La Gapette Française en route pour la finale nationale des Entrep'

Les Entrep'

Entrepreneuriat étudiant
La Gapette Française en route pour la finale nationale des Entrep

Finale régionale des Entrep' à Nantes le 28 mars

 

Valentine Beunardeau, Clément Pottier, Aymeric Bourné et Clarisse Guillon viennent de remporter la finale régionale du programme les Entrep', face à 50 autres équipes. Leur projet : vendre des gapettes made in France et modernes sous la marque La Gapette Française. Le 24 mai ils seront à Paris pour la finale nationale, en compétition avec 14 équipes venues de toute La France.

 

Valentine est en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT du Mans, c'est elle qui gère le marketing et la communication externe du projet. Dans le cadre de sa formation et du module pluridisciplinaire Info Com Valentine travaille avec un groupe d'étudiants de sa promotion au développement du projet sur les aspects informatique et communication (voir encadré en fin d'article).

Clément et Aymeric, eux, sont en Licence professionnelle management et gestion des organisations à l'IUT du Mans également. Clément fait le lien entre la partie comptable et commerciale du projet et Aymeric se charge de toutes les relations externes du projet.

 


Clarisse quant à elle se forme en comptabilité et gestion au lycée Yourcenar au Mans et s'occupe de l'aspect financier du projet : du business plan à la recherche de financement.

© La Gapette Française

 

L'équipe de La Gapette Française été accompagnée dans ses démarches par l'association Les Entrep', un programme d'entrainement à l’entrepreneuriat et par l'IUT du Mans.
La prochaine étape: créer la SAS pour entamer la commercialisation et démarrer une campagne de crowdfunding.

 


Suivez La Gapette Française sur Facebook

 

 

FOCUS : Les étudiants de DUT GEA de l'IUT du Mans apportent leur soutien à d'autres étudiants pour des projets personnels de création d'entreprise.
Quatre enseignants du département GEA ont obtenu un financement dans le cadre d'un appel à projet d'innovation pédagogique initié par la région Pays de la Loire. Blandine Legoût & Jean-Charles Lévy, enseignants en expression-communication et Nicolas Dugué & Thierry Chaillou, enseignants en informatique ont mis en place un projet pluridisciplinaire et connecté au monde économique dans le but de promouvoir l'usage des technologies pour la gestion et la communication. Cette année, les étudiants de deuxième année de DUT sont amenés à apporter un soutien à des entreprises/associations ou à épauler des étudiants pour débuter un projet personnel de création d'entreprise fictif ou réel. L'objectif pédagogique est de libérer les potentiels et de renforcer l'implication des étudiants dans les disciplines que sont l'informatique et la communication. Ce module aide également les étudiants à prendre conscience des possibilité qu'offre l'informatique dans des contextes métier.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez