Concours d'affiches sur les violences sexistes & sexuelles

Résultats

Violences sexistes et sexuelles

Il y a plusieurs semaines la Mission égalité femmes hommes de l’Université proposait aux étudiant.e.s et personnels de Le Mans Université un concours de création d'affiches sur la thématique des violences sexistes et sexuelles.

Les participant.e.s devaient proposer une 8ème affiche pour compléter la campagne nationale « Violences sexistes et sexuelles : STOP ! » composée de 7 déclinaisons.

Les différentes créations ont été étudiées par un jury qui a veillé au respect de l'esprit de la campagne nationale : l'affiche devait comprendre un dessin original, de type BD ou dessin de presse, accompagné d'une phrase d’interpellation des témoins ou auteurs de violences sexistes et sexuelles, en rapport avec le dessin proposé.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu 4 avril et c'est l'affiche proposée par Elise Mareau qui a remporté le concours.