ActualitésActualitésActualités

4 octobre 2018

La Nuit du Droit à Laval

Le 4 octobre, c’est l’anniversaire de la Constitution de 1958. En 2017, le président du Conseil constitutionnel, a souhaité qu’on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. En 2018, cette initiative est désormais partagée et mise en œuvre par de nombreux acteurs.

La Nuit du Droit est un événement national proposé par le Conseil constitutionnel depuis quelques années.
Cette année, La Nuit du droit se déroule à Laval avec le soutien du Tribunal de Grande Instance et du Barreau.

Zoom sur ...

• 11h - 12h30 : Antenne de Droit de Laval (Amphi IUT)
    Conférence "Les 60 ans de la Constitution. Et après ?" avec Yannick Favennec (député de la Mayenne), Eléonora Bottini (professeur de Droit Public à l'Université de Caen), sous la direction de Pierre Bourdon (professeur de Droit Public à l'antenne de Laval)
  • 20h30 : amphi Jean Monnet, rue de la Maillarderie - Laval