ActualitésActualitésActualités

Violences sexistes et sexuelles : dîtes STOP !

Vous êtes victime ou témoin d'une situation de violence sexiste ou sexuelle ?

Propos ou gestes à connotation sexuelle, propositions de nature sexuelle non désirée, comportements ouvertement sexistes, comportements LGBTphobes, envoi de messages ou image à connotation sexuelle, pressions graves dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte de nature sexuelle, agressions sexuelles, viol,...

Il s'agit des délits punis par la loi. Les membres de la Cellule de Veille contre les Violences Sexistes ou Sexuelles (V2S) de l'Université du Mans sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.

Pour les contacter :

celluleV2S @ univ-lemans.fr

Signaler une situation de violence sexiste ou sexuelle

Les missions de la cellule de veille et d'accompagnement contre les violences sexistes et sexuelles (V2S) :

• Diffuser les informations relatives aux violences sexistes et sexuelles, notamment sur les droits, démarches, recours et ressources dans une perspective de prévention ;

• Accueillir et informer les membres de la communauté universitaire, victimes ou témoins de violences sexistes et sexuelles ;

• Accompagner les victimes dans leurs démarches et les orienter vers des professionnel.les (médecin de prévention, assistant.e sociale, psychologue, ...), des associations extérieures, des syndicats … ;

• Faire toutes propositions au conseil d’administration de l’université ayant rapport à la prévention des comportements abusifs entrant dans son champ de compétences.

Consulter la page dédiée pour plus d'information

Campagne affichage 2018-2019

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez