S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Lieu : Maison de l'Uiversité - Avenue Olivier Messiaen

Contact : Eric BIDET

Séminaire professionnel Charles Gide

Les séminaires professionnels Charles Gide sont organisés chaque semestre par la Chaire ESS en collaboration avec ses partenaires, la FNMF et la Mutualité Pays de Loire. Chaque séminaire réunit sur une demi-journée des professionnels de l’ESS, des enseignants-chercheurs et des étudiants de Master autour d’un thème relatif à l’ESS. Les premiers séminaires ont porté sur les pratiques innovantes en ESS, les jeunes et l’ESS, l’approche du risque dans les mutuelles, l’ESS et l’agriculture, l’ESS et le médico-social, l'économie collaborative et la finance participative.

Le prochain séminaire sera sur le thème de l'emploi et les ressources humaines en ESS. L'objectif est de présenter au public, et particulièrement aux étudiants du Master ESS de Le Mans Université, des considérations générales concernant les caractéristiques de l'emploi en ESS et ses perspectives dans un contexte de professionnalisation accrue des métiers et des témoignages de responsable RH en ESS et d'anciens étudiants du Master ESS venant présenter leur parcours professionnel.

Points de vue d’employeurs de ESS

• Dominique BREIL, Groupe VyV
  • Sébastien DARRIGRAND, UDES

Regards sur l’emploi en ESS