ActualitésActualitésActualités

Lieu : Bâtiment EVE - Le Mans Université

Contact : Ingrid Silpa

Sciences sur le Pouce

Les Sciences sur le pouce reprennent !

Venez échanger avec les chercheur.e.s tout en dégustant des spécialités antillaises, malgaches, ou autres, préparées par des associations locales. Un moment convivial à l'heure du déjeuner pour découvrir les recherches en cours dans les laboratoires de Le Mans Université.

Avec Maud Michaud, maître de conférence en civilisation britannique - enseignante chercheure au 3LAM

Un retour sur l’histoire des explorations, par les Européens, de ce qui a longtemps été appelé « le continent noir ».
Un retour sur les clichés et stéréotypes qui sont nés de la rencontre entre les scientifiques, les missionnaires, et les habitants du continent africain.

Repas possible sur place avec l'association ACMA Caraïbes (de 4 à 6 €)

au Bâtiment EVE, campus du Mans

Consulter la page dédiée à la Culture Scientifique, Technique et industrielle

Découvrir le laboratoire Langues Littératures, Linguistiques des Universités d'Angers et du Mans (3LAM)