ActualitésActualitésActualités

Laura Gourgand, la nouvelle vice-présidente étudiante

Laura Gourgand a 22 ans et elle est étudiante en 2ème année de Master Etudes sur le Genre. Au mois de septembre elle a été élue vice-présidente déléguée étudiante par le Conseil Académique de l’Université. Elle a pour mission de défendre les intérêts des étudiants et de travailler avec vous à l'amélioration de vos conditions d'études.

La Vice-Présidente Étudiante intègre l'équipe de direction de l’Université pour une durée de 2 ans. À ce titre, elle devient membre de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire et siège au Conseil Académique. Elle intervient plus particulièrement sur les questions liées à la vie étudiante et devient  l’une des interfaces privilégiées des étudiants et des associations étudiantes avec l'administration et le reste de l'équipe de direction.

« J’ai choisi de me présenter comme vice-présidente étudiante car j’apprécie d’être sur le terrain pour défendre les droits de tous les étudiants. À mon sens le VPE permet de faire remonter les problématiques très concrètes des étudiants auprès des enseignants et de l’administration de l’Université. Participer à ces discussions et aux processus de décisions est très intéressant. À l’inverse, cela permet de faire connaitre aux étudiants les projets menés dans leur intérêt par l’Université, dans ce cas on devient vecteur d’information. »

Consulter notre page sur les conseils & l'organisation de l'Université

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez