Journée Carrefour de la formation continue

Une journée dédiée à la formation continue

La Formation Continue à l’Université (FCU), en partenariat avec l’APEC, initie une journée nationale dédiée à la Formation Continue : « Carrefour de la formation continue ».

Dans le cadre de la journée nationale "Carrefour de la formation continue", le Service Formation Continue de Le Mans Université propose un programme personnalisé aux salariés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle. Par ailleurs, la journée s’adresse aussi aux professionnels de la formation, de l’accompagnement à l’emploi et de l’insertion, ainsi qu’aux financeurs de la formation.

Les visiteurs pourront rencontrer des conseillers en formation, des consultants APEC, des financeurs (OPCA), des conseillers en évolution professionnelle… et être accompagnés dans leur projet d’évolution professionnelle et de développement de compétences.

Rencontrer, échanger et  accompagner

La journée nationale dédiée à la Formation Continue : « Carrefour de la formation continue » est organisée par la Formation Continue à l’Université (FCU), en partenariat avec l’APEC dans de nombreuses villes françaises. A cette occasion des universités organisent des manifestations en collaboration avec d’autres acteurs, afin de faire connaître leurs formations et leur offre de service.

Un programme adapté aux besoins du territoire

9h30 - 10h : intervention de l'APEC avec un Conseiller en Évolution Professionnelle
10h - 11h : stand APEC pour répondre aux différentes questions et la présence du CNAM pour présenter les bilans de compétences
11h - 12h : intervention de l'OPIIEC* sur l'évolution des métiers de l'acoustique

13h30 à 14h :
coffee time pour présenter les formations en langues
14h - 15h : informations sur le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires
15h - 15h30 : temps d'échanges individuels sur les différents dispositifs
15h30 - 16h30 : informations sur la reprise d'études et la validation des acquis
16h30 - 17h : questions-réponses sur la reprise d'études, la validation des acquis et les formations en langues, accompagnées d'un tea time

*OPIIEC : Observatoire Paritaire des métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil et des métiers de l’évènement.