Du 8 au 9 novembre 2018

Lieu : Les Saulnières - Le Mans

Contact : Ingrid SILPA

Concerts scientifiques d’Ophonius

Les 8 & 9 novembre 2018 plus de 600 collégiens et lycéens assisteront aux concerts scientifiques du quintet Ophonius dans la salle de spectacle des Saulnières au Mans.

Ces concerts vulgarisent les phénomènes physiques de l’acoustique grâce à des exposés présentés par des enseignants-chercheurs en acoustique duLaboratoire d'Acoustique de l’Université du Mans (LAUM)et supportés par des ambiances et une musique originale.

Le quintet s’appuient sur des supports multimédia (vidéos, animations, analyse en temps-réel des sons …) ce qui permettra aux collégiens et lycéens de découvrir la physique du son de manière ludique et atypique !

Ces concerts uniques ont été revisités suite à une résidence de travail menée de mars à novembre 2018, combinant musique, spectacle et sciences de l'acoustique.

Concerts proposés en partenariat avec Superforma