ActualitésActualitésActualités

30 novembre 2018

Challenge étudiant - Expé[LeMans]

EXPÉ [Le Mans]

Expé[Le Mans] est un challenge interdisciplinaire étudiant du programme Ouest Industries Créatives. Son objectif ? Imaginer et prototyper sur six mois des solutions innovantes pour le territoire et les usages de demain. Pour cette première édition, 40 étudiants de Le Mans Université et de l'ESAD TALM-Le Mans vont croiser leurs savoir-faire au service de la valorisation sonore de la Cité Plantagenêt.

Les formations mancelles se mobilisent en partenariat avec les acteurs locaux pour proposer une approche originale qui fédère sciences et création. Le Challenge se concrétisera par une réalisation de prototypes fonctionnels et autonomes qui seront testés en condition réelle de lieu et de public.

Au niveau de Le Mans Université, le projet concerne les étudiants de plusieurs filières :

Le laboratoire Temps, Mondes, Sociétés (TEMOS) est aussi particulièrement impliqué dans le projet.

Une journée exploratoire et une journée interdisciplinaire ont déjà eu lieu.

Ouest Industries Créativesest un pôle d’excellence régional sur la thématique de l’expérience entre sciences, création et technologie. Terrain d’expérimentation partagé entre laboratoires, établissements et acteurs socio-économiques, il est dédié à la conception et à l’évaluation de l’expérience des usagers de nouveaux produits, services et espaces, c’est-à-dire leur vécu subjectif et sensible.

Consulter la page sur EXPÉ [Le Mans]

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez