Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
ActualitésActualitésActualités
Nous recrutonsNous recrutonsNous recrutons
Rechercher

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes

Valentin ZorgnottiValentin Zorgnotti gagne sa place en demi-finale nationale !

Au départ, ils étaient 4 doctorants de Le Mans Université à se lancer dans l'aventure du concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes 2018. A l'issue de la finale locale c'est Valentin Zorgnotti et François Ory qui décrochaient leur place pour la finale interrégionale Bretagne-Pays de la Loire.

Le 19 mars à Rennes, ils étaient donc 14 candidats de Bretagne et des Pays de la Loire à s'affronter en public pour tenter de remporter deux places pour les sélections nationales.
Valentin Zorgnotti, doctorant au Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans (LAUM - UMR CNRS 6613) et son sujet sur "Étude de la dynamique des générateurs d'ondes thermo-acoustiques à partir des matrices de transfert non linéaires" déclamé sous forme de poème a su séduire le public qui lui a remis le Prix du Public.

Cette distinction lui permet d'accéder à la demi-finale nationale qui se déroulera les 5, 6 et 7 avril à Paris où il représentera Le Mans Université pour la suite de la compétition !

 

Je continue donc l’aventure avec Camille Vautier (lauréate du Prix du Jury - Université Rennes 1) et en attendant la demi-finale je vais continuer de travailler mon discours afin d’intégrer encore plus de contenu scientifique en gardant la même forme : le poème

 

Les lauréats de la demi-finale nationale participeront ensuite à la finale nationale le 13 juin 2018 à Toulouse pour obtenir le privilège de concourir à la finale internationale qui se tiendra à Lausanne le 27 septembre 2018.

 

Voir ou revoir en vidéo la performance de Valentin lors de la finale locale au Mans

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez