"Le numérique & moi"

Lauréats du concours vidéo

Concours vidéo "Le numérique & moi"

Lauréats Concours vidéo le numérique et moiMina Lacroix, Marion Bertrand, Maianne Chailleux, Gaëlle Anselme & Nora Lakehal et Le Président et le Vice-Président chargé du développement numérique de Le Mans Université

L'édition 2018 desCarrefours de la pensée, dont Le Mans Université est partenaire, portait sur le thème du numérique. Un thème important pour l'Université qui a donc créé le concours vidéo "Le numérique & moi" ouvert aux lycéens et aux étudiants.

Le défi ? Réaliser, seul ou en équipe, une vidéo de 120 secondes maximum, illustrant la place du numérique dans leur vie au quotidien.

La remise des prix a eu lieu le dimanche 25 mars, lors des Carrefours de la Pensée, où le jury a distingué 4 productions vidéos.

Le Prix « Ma créativité numérique » a été décerné à Maianne Chailleux (L1 Lettres) pour la vidéo "La boisson numérique"et à Marion Bertrand pour la vidéo "Fake Empire".

Le Prix « Mon quotidien numérique » a été décerné à Juliette Hamon et Mina Lacroix (2ème année de DUT Génie Biologique) pour leur vidéo « Omniprésence »