Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
S'inscrireS'inscrireS'inscrire
Rechercher

Du 22 au 23 mars 2018

Le nomadisme dans les mondes hispaniques

Organisateur : Laboratoire Langues, Littératures, Linguistiques des Universités d'Angers du du Mans (3LAM)

Lieu : Maison de l'Université et Bibliothèque Universitaire

Contact : Fernando Copello

Colloque International - Le "nomadisme" dans les mondes hispaniques

Le nomadisme dans les mondes hispaniques affiche

Le centre de recherche ALMOREAL (Angers, Le Mans et Orléans) et le Laboratoire 3L.AM organisent un colloque d'hispanistes destiné à explorer les notions de nomadisme et d'errance dans les mondes hispanophones.

 

Qu’est-ce que le nomadisme ? Ce colloque sera l’occasion pour les spécialistes de littérature, de civilisation et de linguistique, d’un questionnement collectif sur ce concept, suremployé aujourd’hui pour désigner des réalités sociales et culturelles émergentes (nomadisme sexuel, culture nomade, nouveaux nomades…), et sur les réalités « nomades » particulières aux mondes hispaniques.

 

Le comité scientifique de ce colloque international organisé par Dominique Neyrod, Lucie Valverde et Fernando Copello est intégré par : Laura Alcoba (Université Paris Ouest, France), Emilia Deffis (Université Laval, Canada), Yosef Kaplan (Hebrew University of Jerusalem, Israël), Guillermo Mira (Universidad de Salamanca, Espagne), María Inés Palleiro (Universidad de Buenos Aires, Argentine), Pablo Valdivia (University of Amsterdam, Pays Bas) et Jean-Paul Zuniga (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (France).

 

Télécharger le programme

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez