ActualitésActualitésActualités

30 mars 2018

Journée des jeunes chercheurs du Themis-UM : l'open data, une évolution juridique ?

Organisateur : Themis-UM

Lieu : Amphi Mercure

Contact : Themis-UM

Journée des jeunes chercheurs du Themis-UM - L'open data, une évolution juridique ?

Journée des jeunes chercheurs du Themis-UMLa Journée des jeunes chercheurs du laboratoire Themis-UM a pour objectif de permettre à tous les doctorants et jeunes docteurs rattachés au Themis-UM à titre principal, temporaire ou associé de participer à un projet scientifique commun prenant la forme d’une journée d’étude annuelle.

Cette première édition sera consacrée à l’open data – c’est-à-dire la mise à disposition des données publiques et privées. Les intervenants analyseront les évolutions juridiques induites par sa mise en œuvre. Transversal, ce sujet permettra à chacun des intervenants de s’appuyer sur les connaissances acquises dans son domaine de recherche afin de donner un point de vue novateur sur le sujet traité. Cette journée est donc susceptible d’intéresser les publicistes et les privatistes, ainsi que tout professionnel souhaitant mieux comprendre les évolutions juridiques inhérentes à l’open data.

De 9h30 à 17h
Réservé aux doctorants et jeunes docteurs rattachés au Themis-Um

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez