ActualitésActualitésActualités

Budget participatif

Budget participatif ville du Mans

En 2018, la ville du Mans lance son premier budget participatif !

De quoi s’agit-il ?

Pour la première fois, les manceaux sont invités à proposer des projets d’investissements pour leur ville, leur quartier, leur rue via un budget participatif. Tout ce qui contribue à améliorer le cadre de vie des habitants peut être imaginé.  Il suffit parfois de petits aménagements pour simplifier ou améliorer la vie de tous.

Tout habitant du Mans de plus de 16 ans peut participer en déposant un ou des projets sur cette plateforme.

Les projets sont ensuite examinés par les services municipaux, qui évalueront leur faisabilité et leur coût. Les projets réalisables seront ensuite soumis au vote des habitantset les projets lauréats seront réalisés par la ville du Mans en 2019 !

Les critères de recevabilité :

• Les projets d’investissement (équipements), doivent répondre à l’intérêt général.
  • Ils doivent s’inscrire dans le cadre du budget de 120 000 € par secteur.
  • Ils doivent relever des compétences municipales (culture, enfance, jeunesse, sports, éducation et restauration scolaire, espaces verts, etc)*.
  • Les projets ne doivent pas susciter de charges de fonctionnement importantes.

Déposez votre projet avant le 30 avril : https://jeparticipe.lemans.fr/

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez